Artothèque de Puteaux / Musée de la Maison de Camille: Macario Vitalis

Horaires d'ouverture
La Maison de Camille/Artothèque ouvre uniquement sur rendez-vous.
Merci de nous contacter pour tout renseignement
concernant la location d’œuvres d’art ou l’organisation de visite.

Nous contacter
Téléphone : 01 46 92 96 40
Formulaire de contact

Adresse
7, rue Benoît Malon
92800 Puteaux
Voir le plan

 >>  PageMaison de CamilleGroupe de Puteaux > Macario Vitalis

Macario Vitalis

 

Macario Vitalis naît en 1898 à Lapog dans la province de l'Ilocos Sur aux Philippines. Avec son frère, il quitte son pays pour la Californie où les travailleurs philippins se font embaucher dans les plantations d'ananas.

 

Dès son arrivée, Macario Vitalis s'inscrit dans une école d'art à San Francisco et, parallèlement, trouve une place de garçon d'ascenseur pour gagner sa vie.

En 1926, il décide de partir pour la France où il s'installe à Montmartre, puis à Puteaux où il fait la connaissance de Camille Renault. Ainsi, pendant plus de trente ans, Macario Vitalis fréquentera cet établissement, lieu de rencontre de nombreux artistes et intellectuels, où il a peint de petites compositions à même le mur du restaurant.

Puis dans les années 1950, il s'installe en Bretagne où il produit des paysages marins. En 1963, après 40 ans d'absence, il retourne aux îles Philippines où il décède en 1990.

Louer une œuvre
La Maison de Camille abrite l'Artothèque. À la manière d'une bibliothèque, vous avez la possibilité de louer des œuvres d'art originales. Le fonds de l'Artothèque est une réserve faite de créations putéoliennes et de productions contemporaines diverses et variés.
Catalogue Artothèque
Découvrir les œuvres à travers le catalogue en ligne.

Contact | Informations légales | Crédits | Politique des cookies | www.puteaux.fr